Office of the Integrity Commissioner for New Brunswick
Tracey-K-DeWare

La juge Tracey K. DeWare
Juge en chef de la Cour du Banc de la Reine
du Nouveau-Brunswick

La juge en chef Tracey K. DeWare est née à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et a grandi à Moncton au Nouveau-Brunswick. Elle a étudié à l’Université Bishop de 1988 à 1991 et a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1994. Admise à l’exercice du droit en 1995, elle a œuvré en contentieux civil pendant 17 ans, principalement dans le domaine de l’assurance et de la faute médicale.

Avant d’être nommée juge, la juge en chef DeWare était membre des conseils du Barreau du Nouveau-Brunswick et de la Division du Nouveau-Brunswick de l’Association du Barreau canadien. Elle a siégé au comité sur la conduite et au comité de l’assurance du Barreau, et a donné des cours préalables à l’admission au Barreau pendant plusieurs années. La juge en chef DeWare a été présidente de l’Association des avocats de la région de Moncton en 2006 et du comité de rédaction du Bulletin des avocats de 2006 à 2010.

La juge en chef DeWare a été nommée à la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick en juin 2012 et était affectée à la circonscription de Campbellton avant d’être déplacée à la circonscription juridique de Woodstock en juillet 2014. En juillet 2016, elle a été mutée à la Division de la famille de la circonscription judiciaire de Moncton. La juge en chef DeWare a siégé au conseil de l’Association canadienne des juges des cours supérieures et a été membre de comités sur la conduite et de l’assurance. Avant d’être nommée juge en chef, elle était présidente du comité de formation et du comité de planification stratégique de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick.

La juge en chef DeWare a été nommée juge en chef de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick le 3 juin 2019. Elle est membre du Conseil canadien de la magistrature et siège au comité de la formation judiciaire.

Elle et son mari, Jacques Pinet, habitent à Grande-Digue, au Nouveau-Brunswick , et ont trois fils adultes.